L'internat

L'internat du lycée Václav Havel : un atout pour la réussite et l'intégration sociale des élèves...

L’internat est un dispositif d’accompagnement. Il offre à de nombreux élèves la possibilité de poursuivre la formation de leur choix sans contrainte géographique, dans un cadre favorable à leur réussite scolaire et à leur épanouissement personnel.

Celui du Lycée Václav Havel est mixte et peut accueillir plus d’une centaine d’élèves. Il est totalement accessible et adapté aux personnes handicapées. En dehors du temps dédié à l’étude et au sommeil, aussi nécessaires et obligatoires l’un que l’autre, les élèves disposent d’une salle de détente par niveau et de plusieurs locaux dédiés aux loisirs, dont une salle de billard.

Sa zone de recrutement est la Région Aquitaine et le département de la Gironde pour les sections professionnelles et technologiques. L’accès à l’internat est uniquement réservé aux lycéens.

Vue extérieure de l'internat  Salle de l'internat

Salle de bains Salle de bains

Salle de l'internat Salle de l'internat

Salle de l'internat Chambre