Section européenne anglais en seconde Bio-Industries de Transformation et en seconde Métiers de la Mode Vêtement

Pour quels élèves ?

La section européenne s’adresse à tous les élèves dès lors qu’ils sont actifs et motivés et qu’ils souhaitent s’investir dans des projets Européens.

Comment y rentrer ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une classe euro au collège ou au lycée pour entrer en classe de 2de BIT EURO ou 2de MMV EURO.

Les documents à fournir

Photo de DublinLes élèves désireux d’intégrer la classe de 2de BIT EURO ou 2de MMV EURO devront fournir, avec le dossier d’inscription, les documents téléchargeables en bas de page.
Note : les documents pour la rentrée 2019 seront disponibles ultérieurement sur cette même page.

Quels enseignements ?

En plus des  horaires normaux d’enseignement, les élèves de la section européenne s’engageront à bénéficier :

• D’un enseignement en anglais de la DNL (discipline non linguistique) dans les domaines professionnels.
  • D’un enseignement en anglais comme moyen de communication et d’intégration dans l’Europe de demain.

Les enjeux de cet enseignement

Carte routière avec DublinAméliorer ses compétences en anglais grâce à une pédagogie de projets bilingues motivants (échanges, sorties diverses, accueil de professionnels étrangers).

Tous les élèves de la section européenne effectueront 5 semaines de stage en Terminale, en Irlande, près de Dublin. En effet, dans le cadre du projet Erasmus+ du lycée Václav Havel, les élèves reçoivent une bourse qui leur permet de couvrir les frais inhérents à leur mobilité.

La participation à un stage à l’étranger permet de valider outre  des compétences linguistiques, des compétences professionnelles et culturelles grâce à l’immersion en famille et en entreprise. Ces compétences seront ensuite validées par la remise du certificat EUROPASS MOBILITE.

L'indication « section européenne » suivie mention « Anglais » sera portée sur le diplôme du baccalauréat professionnel des candidats. Il s’agit d’une véritable plus-value pour les poursuites d’études et recherches d’emploi.

Les élèves seront également inscrits gratuitement au Cambridge Certificate, ce qui leur permettra de valider leur niveau d’anglais de façon officielle.