Données écologiques du lycée

Publié le Dimanche 8 janvier 2023
Données écologiques du lycée

ENFIN !!!

Tout le monde avait remarqué cet écran noir dans l'agora (le hall) qui n'affichait RIEN !

Où cà ? la bas au fond !

Et bien ca y est ! il fonctionne enfin.

Il aura fallu 11 ans (et beaucoup de ténacité) pour qu'il affiche enfin les données écologiques de notre lycée. Il affiche désormais 3 pages qui tournent en permanence.

La première reprend la consommation annuelle d'eau (de septembre a septembre) et la part d'eau qui provient de la récupération des eaux de pluies (cette eau est utilisée dans les toilettes).

Données écologiques du lycée 1

La deuxième évoque la consommation annuelle en Mégawattheure*, la consommation en bois pour le chauffage, la part du bois utilisée par rapport au gaz (nous avons une seconde chaudière gaz) et le nombre de tonne de CO2 économisé (par rapport à une consommation gaz).

Données écologiques du lycée 2

La troisième indique la production électrique réalisée par les panneaux photovoltaïques qui équipent le toit du lycée.

Données écologiques du lycée 3

Le gestionnaire / RDD