Célébration de la Saint Luc

Publié le Samedi 19 octobre 2024
Cérémonie de la Saint Luc

Le vendredi 18 octobre, les élèves des classes défense ont assisté à la cérémonie de la Saint Luc, sur l'héliport de l'Hôpital d'Instruction des Armées (HIA) Robert Picqué, à l'invitation du médecin général Marc Puidupin, médecin chef de l’HIA, et du médecin en chef Laurent Vitiello, commandant le 12e Centre Médical des Armées. Cet événement annuel, célébrant Saint Luc, saint patron du service de santé des armées (SSA), rend hommage au travail dévoué et humain des équipes médicales.

Présidée par le général  Stéphane Groën, officier général de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, la cérémonie a permis aux élèves de mieux comprendre les défis du métier de soignant militaire, ainsi que les valeurs essentielles de compassion et de courage qui l’accompagnent. La matinée s'est conclue par un moment de convivialité autour d'un petit-déjeuner, offrant l’opportunité d’échanger entre élèves et professionnels de santé. Cette expérience enrichissante a suscité un profond respect pour l’engagement des personnels du SSA et leur a inspiré un nouvel élan pour leur propre parcours.

Cérémonie de la Saint Luc