L’EPS en Première

La classe de première constitue une étape essentielle du parcours de formation équilibrée du lycéen.

Afin de répondre à l’exigence de disposer de compétences attendues dans les cinq champs d’apprentissage, elle doit compléter l’offre de la classe de seconde.

Concernant les compétences méthodologiques et sociales, l’accent sera mis sur la construction de l’autonomie d’apprentissage.

La programmation des cycles d’EPS en classe de première au lycée Václav Havel est divisée en trois cycles (trimestre) sur l’année d’environ 8 à 9 leçons chacun plus une séance d’évaluation.

Chaque à l’occasion de vivre des expériences en :

• Natation de vitesse à la piscine de Bègles ou Vitesse relais sur notre plateau extérieur quand la piscine n’est pas disponible.
  • Volley-ball dans le gymnase.
  • Musculation dans la salle annexe du gymnase.