L’aéronautique… Pourquoi pas moi ?

Publié le Mercredi 15 septembre 2021

Pour la 13ème édition de « L’aéronautique… Pourquoi pas moi ? » le lycée Vaclav Havel de Bègles propose aux élèves de participer à l’opération du samedi 16 octobre après-midi à l’aérodrome de Bordeaux-Léognan-Saucats.
Il s’agit de venir découvrir les métiers et les carrières de l’aéronautique et de l’espace tout en ayant la possibilité de gagner un vol de découverte à l’issue d’un quizz.
En octobre 2019, sept de nos élèves ont pu ainsi faire leur baptême de l’air.

Campagne de vaccination

Publié le Mercredi 8 septembre 2021

Comme vous le savez, la vaccination s’avère l'un des moyens les plus efficaces de lutter contre la pandémie de COVID-19. Afin d’assurer la plus grande sécurité sanitaire au sein de notre établissement, lieu privilégié de brassage de population et donc de contamination, il est indispensable qu’un maximum d’élèves soient vaccinés.

Connexion à l'ENT et à Pronote

Publié le Lundi 6 septembre 2021
----Article modifié avec le lien du tutoriel ---- Le lycée vous propose de pouvoir suivre de façon précise la scolarité de votre enfant (résultats, vie scolaire, informations importantes etc.) au moyen de l'ENT régional "mon lycée connecté" et de l'application "pronote". Ces deux outils sont accessibles sur le site du lycée et nécessitent la possession d'un compte "educonnect" ou "france connect".

Rentrée 2021

Publié le Mercredi 7 juillet 2021

Jeudi 2 septembre 2021

• 8 h 00 : Accueil des classes de seconde générales, technologiques et professionnelles par les professeurs principaux. Les élèves sont libérés à midi mais peuvent déjeuner au restaurant scolaire.
  • 9 h 00 : Accueil des classes de BTS et DECESF par les professeurs principaux.
  • 14 h 00 : Accueil des classes de première et terminale générales, technologiques et professionnelles par les