Ecole ouverte été 2020

Publié le Dimanche 2 août 2020

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre du dispositif de l'école ouverte, le lycée Vaclav Havel accueillera, du lundi 24 au vendredi 28 Août, plusieurs activités à vocation  scolaire (soutien disciplinaire, préparation aux spécialités etc), culturelle (atelier musique, web tv etc.) et sportive.

Le détail des activités proposées est le suivant :

-  Multi-sports (tournois de badminton , de basket, course d'orientation/ mussonville (course au score à partir de photos  et d'identification de postes), circuit training et musculation, yoga, danse/flashmob.

Résultats BAC 2020

Publié le Jeudi 2 juillet 2020

Mesdames, Messieurs,

Les résultats de la session 2020 des différents baccalauréats seront accessibles via publinet (depuis la page d'accueil du Rectorat : http://www.ac-bordeaux.fr/). Compte tenu de la situation particulière de cette année, les élèves n'accèderont qu'à leur résultat global mais pas au détail des notes. Celles-ci seront communiquées sur le relevé de notes qu'il conviendra de venir chercher au lycée le mardi 07 Juillet 2020 à partir de 9h00 selon les modalités suivantes :

Rentrée 2020

Publié le Mercredi 1 juillet 2020

Mardi 1er septembre 2020

• 9 h 00 : Accueil des classes de seconde générales, technologiques et professionnelles par les professeurs principaux. Les élèves sont libérés à midi.
  • 12 h 00 : Demi-pension assurée pour les élèves de seconde, première et terminale.
  • 14 h 00 : Accueil des classes de première et terminale générales, technologiques et professionnelles par les professeurs principaux.
  • 17 h 00 : A

Dispositif "gratuité des manuels scolaires"

Publié le Mardi 30 juin 2020

La Région Nouvelle-Aquitaine finance le renouvellement des manuels scolaires pour les élèves des filières générales et technologiques. Les lycéens de Seconde et de Première en ont bénéficié à la rentrée 2019 ; ceux de terminales s’y ajouteront en 2020.

Ces ouvrages, prêtés pour la durée de l’année scolaire, doivent être rendus en cette fin d’année scolaire pour pouvoir bénéficier aux élèves qui entreront dans ces classes à la rentrée 2020.

Protocole sanitaire

Publié le Mercredi 3 juin 2020

Madame, Monsieur,

Je vous suis reconnaissant de bien vouloir trouver, ci-joint, le protocole sanitaire mis en oeuvre au sein de notre établissement dans le cadre de la reprise d'activités. Ce document répertorie toutes les
mesures prises afin d'accueillir dans des conditions sanitaires optimales personnels et élèves.

Nous tenant à votre disposition pour toute information complémentaire.

La direction.