Projet Déclic 2023 au lycée… les lycéens rencontrent les acteurs de la recherche

Publié le Lundi 15 janvier 2024
Déclic

Pour la 4e année, les élèves de première spécialité SVT et ceux de seconde 3 ont pu rencontrer 15 chercheurs dans les domaines de la biologie, biophysique, physique et géologie pour échanger sur leurs travaux afin de les intéresser aux différents métiers très diversifiés de la recherche scientifique.

Déclic

Après une présentation générale expliquant comment un chercheur et son équipe travaillent et construisent la connaissance, les élèves se sont répartis dans différents groupes pour discuter avec les scientifiques.

Declic

Chaque intervenant a présenté son domaine de recherche mais aussi son parcours de formation.

De part la richesse des échanges, Élèves et Chercheurs ont tous apprécié cette rencontre. Nous espérons que des vocations pour les métiers scientifiques ont pu naitre suite à ce projet.