Les terminales ST2S du lycée à l'assaut de la plus haute dune d'Europe !

Publié le Mercredi 10 octobre 2018
Les TST2S sur la dune du Pilat.

Les trois classes de TST2S ont bénéficié mardi 2 octobre 2018 d’une sortie pédagogique sur le thème « La protection de l’Environnement, un enjeu sanitaire et social pour l’Homme dans son milieu de vie » en lien direct avec leur enseignement de spécialité et les valeurs environnementales portées par le 1er lycée à énergie positive.

À cette occasion, c’est une centaine d’élèves de la filière santé et social du lycée qui a pu grimper jusqu’au sommet de la Dune du Pilat accompagnés de leurs enseignantes de spécialité. Pendant une heure de visite commentée, grâce aux animatrices du Grand site de la Dune du Pilat, ces futurs citoyens ont été sensibilisés à l’importance de la préservation de ce site exceptionnel en Europe et aux liens étroits entre l’Homme et son milieu de vie.

Après une pause pique-nique bien méritée, les trois classes sont reparties en rallye-photo sur le thème « Arcachon, ville de santé » dans la ville d’Hiver. Cette activité à la fois sportive et pédagogique leur a permis de découvrir qu’Arcachon n’est pas seulement une station balnéaire mais fût construite à l’origine pour soigner les malades atteints de maladies respiratoires, notamment la tuberculose, du fait de ses spécificités environnementales « bains de mer, bon air marin et pins maritimes ».

Cette journée ensoleillée aura permis aux élèves de Terminale ST2S de réfléchir aux enjeux environnementaux mais aussi de mettre en pratique les valeurs fondamentales de leur filière, solidarité et entraide.