L’aéronautique… pourquoi pas moi ?   13ème édition … la suite

Publié le Vendredi 3 décembre 2021

Image 1Le samedi 16 octobre sur l’aérodrome de Bordeaux-Léognan-Saucats 25 élèves du lycée Vaclav Havel ont participé à l’opération « l’aéronautique… pourquoi pas moi ? ». Durant un parcours pédagogique de 45 minutes sur les différents stands d’information, ils ont rempli un questionnaire à choix multiples. Après correction des questionnaires et classement, une vingtaine d’entre eux ont eu la chance d’effectuer un vol de découverte sur les avions de l’aéroclub de Bordeaux (ACB) et du Dassault Aéro-Club Aquitaine (DACA) . D’une durée de 20 minutes environ ce vol permet d’expérimenter les sensations et d’admirer une partie de la Garonne et ses environs depuis le ciel.  Nul doute qu’ils se souviendront de ce bel après-midi ensoleillé, qui leur aura donné, pour certains, l’envie de poursuivre dans la découverte de l’aéronautique.

Et en effet, depuis le 8 novembre, 10 élèves du lycée préparent le brevet d’initiation à l’aéronautique (BIA) grâce à des cours en ligne le lundi soir et une séance en présentiel le mercredi après-midi de 14h à 15h.

Renseignements auprès de Mme Faure.

Image 2Image 3