Planète précieuse « Mon territoire en jeu » : Une sensibilisation au développement durable dans notre lycée à énergie positive !

Soumis par admin_drupal_vaclav le mar 20/11/2018 - 13:06
Image du jeu de plateau

Les 6 et 13 novembre dernier, Matthieu Dubourg d’Alpha Coop est intervenu auprès de la classe de 1ST2S3 dans le cadre du dispositif de sensibilisation au développement durable Planète précieuse « Mon territoire en jeu » géré par Graine d’Aquitaine, réseau régional d’éducation à l’environnement.

À cette occasion, les 32 élèves se sont retrouvés acteurs de leur territoire et de leur choix environnementaux dans un jeu de plateau coopératif et ludique. Les débats ont permis à ces futurs citoyens de prendre conscience des enjeux globaux du développement durable et de l’impact de nos comportements sur l’Environnement. Cette intervention, qui s’inscrit dans le projet « La protection de l’environnement, un enjeu sanitaire et social pour l’Homme dans son milieu de vie » se prolongera en décembre 2018 par une enquête auprès des lycéens pour connaître leurs habitudes en matière de protection de l’Environnement