L’aéronautique… pourquoi pas moi ?

Publié le Mardi 18 octobre 2022
Elèves et avion

14e édition… une réussite pour les élèves du lycée Václav Havel

Le samedi 15 octobre sur l’aérodrome de Bordeaux-Léognan-Saucats, 19 élèves du lycée Václav Havel ont participé à l’opération « l’aéronautique… pourquoi pas moi ? ». Durant un parcours pédagogique de 45 minutes sur les différents stands d’information, ils ont rempli un questionnaire à choix multiples. Guidés par un ancien pilote, Alain Piquemal, ils ont également pu utiliser le simulateur de vol mis à disposition par le Conservatoire de l’Air et de l’Espace d’Aquitaine (CAEA). Des avions anciens étaient aussi présentés. Après correction des questionnaires et classement, dix-sept élèves ont eu la chance d’effectuer un vol de découverte sur les avions de l’aéroclub de Bordeaux (ACB) et du Dassault Aéro-Club Aquitaine (DACA). Pour quelques-uns c’était un vrai baptême de l’air. D’une durée de 20 minutes environ ce vol permet d’expérimenter les sensations et d’admirer une partie de la Garonne et ses environs depuis le ciel.  La météo clémente a contribué à la réussite de cette journée et leur aura donné sans doute l’envie de poursuivre dans la découverte de l’aéronautique.

Pilote et élèvePilote et élèvePilote et élève

Avion et élèves

Pilote et élève