Réunion parents-professeurs des niveaux 1ère et terminale

Publié le Jeudi 29 septembre 2022

Mesdames, Messieurs,

Je vous suis reconnaissant de bien vouloir trouver, ci-jointe, une invitation à participer à la réunion parents-
professeurs du niveau 1ère et terminale. Celle-ci aura lieu le :

Jeudi 06 Octobre 2022 à 18h00 au lycée.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

B.BALLARIN

La cantine reçoit son label !

Publié le Samedi 24 septembre 2022
Le lycée Václav Havel a reçu, ce jour, le label « établissement BIO engagé » décerné par INTERBIO Nouvelle aquitaine. Ce prix matérialise l’usage d’au moins 25% (30% HT soit 36% TTC pour notre lycée) d'achat  de produits certifiés BIO dans la conception des repas.  Prochain objectif affiché : 50% !!!

Le lycée Václav Havel propose une préparation au B.I.A

Publié le Jeudi 8 septembre 2022

•    Le Brevet d’Initiation Aéronautique est un diplôme national délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale et le Ministère des Transports et de l’Aviation Civile.

•    Il permet de découvrir le monde de l’aviation.

•    Il sensibilise à des carrières professionnelles du domaine de l’aéronautique (ingénieur ou technicien aéronautique, contrôleur aérien, personnel navigant, pilote…).

Réunions des parents de 2nde

Publié le Vendredi 2 septembre 2022

Le lycée accueillera les parents d'élèves de 2nde les mercredi 07 et jeudi 08 Septembre 2022 à 18h00 selon les modalités suivantes :

Rentrée 2022 : Constitution des classes de 2nde GT

Publié le Mercredi 29 juin 2022

Vous trouverez, en pièce jointe, la liste des classes de 2nde et vous pourrez donc connaître la division dans laquelle vous serez scolarisé(e).

Si vous êtes en classe de 2nde 1 à 7, vous devrez vous présenter au lycée le jeudi 01 Septembre 2022 à 8h00.

Si vous êtes en classe de 2nde 8 à 13 ou en 2nde professionnelle, vous devrez vous présenter au lycée le jeudi 01 Septembre à 14h00.

Résultats section européenne

Publié le Mardi 28 juin 2022

Mesdames, Messieurs,

Nous vous communiquons les résultats de l'admission en classe de 2nde européenne. Celle-ci est contingentée à la notification d'une affectation au lycée par la direction académique.

Nous tenant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement, La direction

Graines de reporters scientifiques

Publié le Jeudi 9 juin 2022

Cette année encore des élèves de terminale ont participé au projet "Graines de reporters scientifiques" avec la Fondation Tara Océan.

L'objectif est de réaliser un reportage vidéo pour répondre à une question sur le thème du dérèglement climatique et des océans.

Festival jeunesse à Bègles

Publié le Mardi 24 mai 2022

Le centre social et culturel de la ville de Bègles organise, le 04 juin, un festival à destination des jeunes de la ville. Le "Festi'jeunes" proposera de nombreuses activités dont vous trouverez le détail en pièce jointe.

JT Vaclav Express

Publié le Samedi 16 avril 2022

Voilà la 1ère édition du Vaclav Express, journal télévisé du lycée conçu par les membres du club audiovisuel du lycée. Au programme, des reportages et des actualités de notre établissement. Bon visionnage !