Un cross à 100 à l'heure

Publié le Mercredi 18 décembre 2019
Cross

Ce mercredi 4 décembre l’épreuve départemental de cross-country s’est emparée du site autour du lac de Lacanau. Des jeunes de 12 à 17 ans se sont réunis pour des épreuves dans un terrain rendu gras par la pluie. Quatre jeunes courageux de Václav Havel ont fait le déplacement.

De rudes conditions

Après des intempéries, le parcours de cette épreuve de cross a dû être modifié au dernier moment. La course a dû alterner entre béton et terre humide, ces conditions climatiques non optimales ont rendu la course très difficile pour bon nombre d’athlètes présents sur le parcours : entre chutes et blessures, la journée n’a pas été de tout repos pour les coureurs !

Des performances à la hauteur

Dorian Simoneau au coude à coude avec la tête de la course

Nos athlètes ont réussi des performances remarquables dans les catégories cadet et cadette. Julien Daudy et Dorian Simoneau se sont hissés respectivement à la 8e et 14e place tandis que Clara Pasteur et Annaelle Tessonneau ont pris la 9e et 16e place de leur classement. La compétition a été compliquée, de part une alternance entre le béton et la terre, ce qui rendait difficile la prise d’appui, un vent qui glaçait le corps et qui semblait souffler face aux coureurs à différents segments du parcours.

« We need you ! »

Nos athlètes ont réussi un très bon classement, cependant s’ils ont pu réussir de belles performances dans les classements individuels, ils n’ont pu être comptabilisés dans le tableau du classement par équipe. En effet, il manquait un membre pour constituer une équipe suffisante pour concourir dans ce tableau. Or, avec de si hautes performances l’équipe de Václav Havel peut rêver d’aller plus loin et plus haut. C’est pour cela, qu’en m’adressant à vous, élèves du lycée, j’aimerais vous motiver pour rejoindre les diverses associations sportives du lycée et vous encourager aux compétitions proposées.

L. Lavaud / L. Gateau