Inscription et rentrée au lycée Václav Havel

Publié le Vendredi 31 mai 2024
Logo du lycée Václav Havel

Logo du lycée Václav Havel

Bienvenue au lycée Václav Havel !

Afin de vous inscrire et de préparer votre rentrée, merci de répondre aux questions suivantes.

Vous souhaitez vous inscrire en
  • section générale et technologique
  • section professionnelle
  • section post-bac
Vous souhaitez vous inscrire en section générale et technologique, en classe de
  • seconde GT
  • première générale
  • première ST2S
  • terminale générale
  • terminale ST2S
Vous souhaitez vous inscrire en section professionnelle, en classe de
  • seconde professionnelle
  • première professionnelle
  • terminale professionnelle
Vous souhaitez vous inscrire en section post-bac, en classe de
  • BTS 1re année
  • BTS 2e année
  • DE CESF
Étiez-vous au lycée Václav Havel en 2023-2024 ?
  • Oui
  • Non
Étiez-vous dans l'académie de Bordeaux en 2023-2024 ?
  • Oui
  • Non

Vous étiez au lycée Václav Havel en 2023-2024.

Pour vous inscrire au lycée Václav Havel, vous devez disposer de la notification d'affectation de la DSDEN (disponible à partir du 26 juin 2024).

Pour finaliser votre inscription en seconde générale et technologique, première générale, première ST2S, terminale générale, terminale ST2S, seconde professionnelle, première professionnelle, terminale professionnelle, mention complémentaire, BTS 1re année, BTS 2e année, DE CESF, vous devez :

1 - Prendre connaissance des documents suivants, utiles pour constituer votre dossier et préparer votre rentrée (il n'est pas nécessaire de les imprimer) :
* Ces documents sont ceux dont vous accusez réception dans le premier document à fournir.
2 - Mettre à jour vos renseignements et données administratives sur votre espace téléservices (en cas d'impossibilité, imprimer et remplir la fiche de renseignements ci-dessous).
3 - Constituer votre dossier avec les pièces suivantes :
  • Accusés de réception dûment remplis et signés par le responsable légal et l’élève.
  • Fiche d'inscription en classe de seconde.
  • Fiche d'inscription en classe de première.
  • Fiche d'inscription en classe de terminale.
  • Fiche d'urgence (inscription).
  • Fiche d'urgence (réinscription).
  • Attestation de recensement ou JDC.
  • Cotisation annuelle à la Maison des Lycéens représentant une adhésion volontaire à l’association socio éducative et culturelle des élèves. Montant : 12 € dont 3 seront reversés à l’Association Sportive (espèces ou chèque libellé à l’ordre de « MDL Havel »). Voir bilan financier en 1.
  • Fiche de renseignements (voir notice), uniquement dans le cas où vous n'avez pas pu mettre à jour vos renseignements sur votre espace téléservices.
  • Photocopie du jugement de divorce s'il y a lieu, indiquant les conditions de garde de l’enfant.
  • Photocopies de toutes les pages du livret de famille.
  • Photocopie du jugement de divorce s'il y a lieu, indiquant les conditions de garde de l’enfant (s'il n'a pas déjà été fourni).
  • Photocopies de toutes les pages du livret de famille (si elles n'ont pas déjà été fournies).
  • Exeat ou certificat de fin de scolarité (document à se procurer auprès de l’établissement d’origine ou qui pourra être directement transmis par lui).
  • Copie du bulletin du 2e trimestre de la classe de 3e.
  • Copie du bulletin du 2e trimestre (ou semestre) de la classe de 2de.
4 - Remettre ce dossier, au format papier, au lycée en suivant le planning des inscriptions.
4 - Remettre ce dossier au lycée, au format papier, en suivant le planning des réinscriptions. Les manuels sont à rendre en même temps.

Les élèves doivent impérativement apporter une photo d'identité pour le jour de la prérentrée. Il doivent également avoir une adresse mail valide à laquelle ils peuvent accéder.

2 - Mettre à jour vos renseignements et données administratives sur votre espace téléservices (en cas d'impossibilité, imprimer et remplir la fiche de renseignements ci-dessous).
3 - Constituer votre dossier avec les pièces suivantes :
4 - Remettre ce dossier, au format papier, au lycée en suivant le planning des inscriptions.
4 - Remettre ce dossier au lycée, au format papier, en suivant le planning des réinscriptions. Les manuels sont à rendre en même temps.
4 - Rendre le dossier complet le jour de la rentrée à Mme Auzeral (secrétariat des élèves).

Les élèves doivent impérativement apporter une photo d'identité pour le jour de la prérentrée. Il doivent également avoir une adresse mail valide à laquelle ils peuvent accéder.

2 - Mettre à jour vos renseignements et données administratives sur votre espace téléservices (en cas d'impossibilité, imprimer et remplir la fiche de renseignements ci-dessous).
3 - Constituer votre dossier avec les pièces suivantes :
4 - Remettre ce dossier, au format papier, au lycée en suivant le planning des inscriptions.

Les élèves doivent impérativement apporter une photo d'identité pour le jour de la prérentrée. Il doivent également avoir une adresse mail valide à laquelle ils peuvent accéder.

  • Voir les informations pour une autre classe