Reprise des cours au lycée

Publié le Mardi 2 juin 2020
élèves

Mesdames, Messieurs,

Conformément à la volonté du gouvernement de rouvrir l'accès aux lycées, nous vous communiquons l'organisation pédagogique envisagée et dont la présentation sera faite et votée en CA mardi prochain à 17h00. Au regard du protocole sanitaire drastique à mettre en oeuvre et aux priorités que nous avons définies collégialement, il a été décidé que :

- Le jeudi 04 Juin 2020 : les élèves de 2nde professionnelle reprendront les cours afin de pouvoir notamment bénéficier de l'usage des ateliers dont ils ont été privés durant la période de fermeture du
lycée.
- Le lundi 08 Juin 2020 : les élèves de 1ère professionnelle reprendront les cours.
- Le lundi 15 Juin 2020 : les élèves de terminale générale et professionnelle devant passer le 2nd groupe d'épreuves du baccalauréat (rattrapage) seront pris en charge afin de préparer ces épreuves.
- Les élèves de 2nde et de 1ère générale pourront, ponctuellement  et sur proposition de leurs professeurs, participer à des ateliers de théâtre, d'oralisation et de débats permettant de travailler la
compétence orale. Ces ateliers auront lieu dans la cour du lycée sur les tables-scènes. Ces séances pourront être mises en place dès le 8 juin.
- Des séances de remédiation à destination des élèves de 2nde dont le passage en 1ère générale a été obtenu de justesse seront ponctuellement organisées.
- En tout état de cause, la continuité pédagogique à distance sera maintenue et assurée jusqu'au 04 Juillet pour les classes de 2nde et de 1ère générale.

La restauration sera assurée dès le 1er jour de la reprise mais l'internat ne pourra pas fonctionner et accueillir les élèves.

Nous tenant à votre disposition pour toute information complémentaire.

La Direction