Découverte concrète de métiers pour nos classes défense

Publié le Samedi 12 octobre 2024
Classe défense

Dans le cadre du projet classe défense, les élèves de Terminale et Première ST2S3 ont visité l’Hôpital d’Instruction des Armées Robert Picqué les 3 et 10 octobre. Ils ont découvert les plateaux techniques de l’établissement, incluant le laboratoire d’analyses, l’imagerie médicale, la rééducation physique et la pharmacie.

Au cours de cette demi-journée d’immersion, les élèves ont exploré plusieurs métiers accessibles après le bac ST2S, tels que technicien de laboratoire, manipulateur radio, ergothérapeute, kinésithérapeute et préparateur en pharmacie. Ils ont eu l’occasion de vivre une journée type, d’expérimenter des équipements et d’échanger avec des professionnels. Les élèves ont trouvé cette expérience enrichissante et intéressante, et tiennent à remercier le personnel pour leur accueil, leur passion et leur engagement.

Classe défense

Classe défenseImagerieRééducationPharmacieCe que j'ai aiméEn un mot