Inscriptions POST BAC à Vaclav HAVEL

Publié le Mardi 1 juin 2021

Bienvenue au lycée Václav Havel !Logo du lycée Václav Havel

Afin de vous inscrire et de préparer votre rentrée, merci de répondre aux questions suivantes.

Vous souhaitez vous inscrire en
  • BTS ESF
  • BTS MMV
  • BTS SP3S
  • DECESF
Vous souhaitez vous inscrire en BTS ESF SP3S MMV, en :
  • BTS 1ère année
  • BTS 2ème année
Étiez-vous au lycée Václav Havel en 2024-2025 ?
  • Oui
  • Non

Vous étiez au lycée Václav Havel en 2024-2025

Vous n'étiez pas au lycée Václav Havel en 2024-2025


IMPORTANT
Vous ne pouvez confirmer votre inscription qu'après validation définitive de votre vœu sur Parcoursup.


IMPORTANT
Pour vous inscrire en deuxième année, vous devez déposer un dossier à inscription.postbac@lyceevaclavhavel.fr contenant vos derniers relevés de notes, un CV et une lettre de motivation. En cas de réponse positive, vous pouvez finaliser votre inscription.


IMPORTANT
Pour vous inscrire en DECESF, vous devez avoir été retenu sur liste principale ou avoir été contacté par l'établissement. Dans ces deux cas seulement, vous pouvez finaliser votre inscription.


IMPORTANT
Pour valider votre inscription en BTS MMV BTS ESFBTS SP3SDE CESF, 1ère année, 2ème année, vous devez :

 
1 - Mettre à jour vos informations
Mettre à jour vos renseignements et données administratives sur votre espace téléservices
2 - Prendre connaissance des documents suivants, utiles pour préparer votre rentrée
Règlement intérieur (Annexe 1)
Charte de l’utilisation de l’informatique pédagogique du lycée (Annexe 2)
Charte de la laïcité à l’école (Annexe 4)
Informations diverses (à venir)
Calendrier de rentrée
Fonctionnement de l’infirmerie
Maison des lycéens (bilan financier)
Matériel à acheter (pour BTS MMV)
4 - Constituez votre dossier d'inscription avec les pièces suivantes
Accusé de réception
Fiche de renseignement Fiche de Validation ESF Fiche de Validation SP3S Fiche de Validation MMV Fiche de Validation DECESF
Vous pouvez, si vous le souhaitez, cotiser à la Maison des Lycéens et des étudiants représentant une adhésion volontaire à l’association socio éducative et culturelle des élèves. Montant : 15 €. Versement en utilisant le lien suivant: Versement
Photocopie des pages du livret de famille.
Exeat ou certificat de fin de scolarité (document à se procurer auprès de l’établissement d’origine ou qui pourra être directement transmis par lui).
Copie du relevé de notes au Baccalauréat.
Copie du relevé de note du BTS.
Copie du relevé de notes de l’examen (pour les candidats ajournés).
Copie de la carte d’identité ou titre de séjour valable jusqu'à fin juillet 2026.
Cotisation obligatoire de 5 € donnant droit à un crédit de 500 copies (250 copies valeur 0.02 € + 250 copies offertes).
Règlement par chèque à l’ordre de « Agent comptable du lycée Vaclav Havel » ou espèce à remettre le jour de la rentrée
Notification de la Bourse du CROUS (s'il y a lieu)
Le dossier devra être complet pour valider votre inscription 
5 - Transmettre votre dossier

 

Envoi du dossier accompagné de toutes les pièces jointes

 

inscription.postbac@lyceevaclavhavel.fr
  • Recommencer la procédure d'inscription