Bienvenue au lycée Václav Havel !
Afin de vous inscrire et de préparer votre rentrée, merci de répondre aux questions suivantes.
- BTS ESF
- BTS MMV
- BTS SP3S
- DECESF
- BTS 1ère année
- BTS 2ème année
- ⇑
- Oui
- Non
- ⇑
Vous étiez au lycée Václav Havel en 2024-2025
Vous n'étiez pas au lycée Václav Havel en 2024-2025
IMPORTANT
Vous ne pouvez confirmer votre inscription qu'après validation définitive de votre vœu sur Parcoursup.
IMPORTANT
Pour vous inscrire en deuxième année, vous devez déposer un dossier à inscription.postbac@lyceevaclavhavel.fr contenant vos derniers relevés de notes, un CV et une lettre de motivation. En cas de réponse positive, vous pouvez finaliser votre inscription.
IMPORTANT
Pour vous inscrire en DECESF, vous devez avoir été retenu sur liste principale ou avoir été contacté par l'établissement. Dans ces deux cas seulement, vous pouvez finaliser votre inscription.
IMPORTANT
Pour valider votre inscription en BTS MMV BTS ESFBTS SP3SDE CESF, 1ère année, 2ème année, vous devez :
1 - Mettre à jour vos informations | |
---|---|
Mettre à jour vos renseignements et données administratives sur votre espace téléservices |
4 - Constituez votre dossier d'inscription avec les pièces suivantes | |
---|---|
Accusé de réception | ![]() |
Fiche de renseignement | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Vous pouvez, si vous le souhaitez, cotiser à la Maison des Lycéens et des étudiants représentant une adhésion volontaire à l’association socio éducative et culturelle des élèves. Montant : 15 €. Versement en utilisant le lien suivant: Versement | |
Photocopie des pages du livret de famille. | |
Exeat ou certificat de fin de scolarité (document à se procurer auprès de l’établissement d’origine ou qui pourra être directement transmis par lui). | |
Copie du relevé de notes au Baccalauréat. | |
Copie du relevé de note du BTS. | |
Copie du relevé de notes de l’examen (pour les candidats ajournés). | |
Copie de la carte d’identité ou titre de séjour valable jusqu'à fin juillet 2026. | |
Cotisation obligatoire de 5 € donnant droit à un crédit de 500 copies (250 copies valeur 0.02 € + 250 copies offertes). Règlement par chèque à l’ordre de « Agent comptable du lycée Vaclav Havel » ou espèce à remettre le jour de la rentrée |
|
Notification de la Bourse du CROUS (s'il y a lieu) | |
|
5 - Transmettre votre dossier | |
---|---|
Envoi du dossier accompagné de toutes les pièces jointes
|
inscription.postbac@lyceevaclavhavel.fr |
- Recommencer la procédure d'inscription