Section Euro première : Échange avec le Lycée Danois "Gribskov" de Helsinge

Publié le Mardi 25 juin 2024
Voyage au Danemark

J1 : Après une vérification minutieuse de toutes les AST et un vol sans problème nous sommes arrivés à Copenhague avec 30 minutes d'avance et tous nos bagages.

Lycée de Gribskov : Nos élèves ont retrouvé avec joie leurs correspondants pour certains et découvert leurs nouvelles familles d'accueil pour d'autres.

Voyage au Danemark

J2 : Belle journée ensoleillée à Copenhague en trois temps : - visite guidée de Christiania - course d'orientation élaborée par les élèves dans la ville  - découverte de Tivoli et ses jardins

TIVOLI

J3 :
Journée studieuse à Grybskov Gymnasium
Aujourd'hui nos élèves ont découvert le système scolaire Danois.
Ils ont assisté et participé à des cours avec leurs correspondants.

Voyage au DanemarkVoyage au DanemarkVoyage au Danemark

J 4   Visite du château de Kronborg à Helsingor – Visite du musée d'art moderne Louisiana avant de pouvoir profiter d'un temps libre à Helsingor. Certains ont eu la chance de voir le couple royal descendre de son bateau et saluer la foule- Soirée d'adieu était organisée au lycée (auberge espagnole, match de baseball Danois...) Tout cela sous un très beau soleil!!

LOUISIANA

Voyage au Danemark

« Le Pouce » is a piece of art made by the French sculptor Cesar Baldacinni in 1968. It represents manual work and practice. It can be seen a symbol of optimism because it points the sky but can also represent vanity. It is made of bronze and is 1 meter and 80 cm tall.

Voyage au Danemark

« Infinity miror room fireflies on water » is an artwork made by Yayoi Kusama in 2002. It is a closed room full of lights. The ceilings are covered with plexiglass and there is water on ground so the lights can reflect everywhere. The room feels like you are surrounded by fireflies.

Voyage au Danemark

A photo of beech tree with seven trunks.

Fin du séjour : Coucher de soleil sur la Baltique