Congrès MATh.en.JEANS

Publié le Lundi 11 avril 2022
MeJ

Samedi dernier 9 Avril, les élèves de l'atelier Math en Jeans ont pu, après une parenthèses de deux longues années, exposer le fruit de leurs recherches lors d'un congrès à l'IMB de l'université de Bx I.

Ils ont cherché tout au long de l'année trois sujets soumis à leur sagacité par Adrien Boussicault, enseignant chercheur au LabRI et ont présenté deux sujets : "Le robot aux fourneaux" et "Skyscrapers".

A noter que la présentation du deuxième sujet s'est faite en partenariat avec le lycée italien Curiel de Padoue avec qui nous continuons d'échanger.

Nous poursuivons tout de même les recherches et pensons à la prochaine étape qui clôturera l'année : la rédaction d'un article synthétisant les avancées dans les sujets.

Math en Jeans : le plaisir de faire des Mathématiques autrement

MeJ