Graines de reporters scientifiques

Publié le Jeudi 9 juin 2022
Logo graines de reporters

Cette année encore des élèves de terminale ont participé au projet "Graines de reporters scientifiques" avec la Fondation Tara Océan.

L'objectif est de réaliser un reportage vidéo pour répondre à une question sur le thème du dérèglement climatique et des océans.

3 groupes ont travaillé sur ce projet et ont reçu une formation par un professeur de l'IJBA (Institut de Journalisme ed Bordeaux Aquitaine). Ils ont été accompagnés par des professeurs de SVT et de physique-chimie ainsi que par Anaïs, AED dans le lycée. Un vote a été organisé au sein de l'établissement pour sélectionner la vidéo qui représentera notre lycée sur le site de la fondation TARA Océans https://lesdessousdelocean.fondationtaraocean.org/graines-de-reporters-scientifiques/carte-monde.html.

Voici les 3 vidéos produites par nos élèves, c'est celle du groupe 1 qui a remporté les suffrages. Nous tenons cependant à féliciter tous les élèves engagés dans ce projet : Manon, Agathe,  Rose, Coline, Anna, Baptiste, Clément, Pierre-Yves, Théo, Anthony, Nils et Samuel !

Groupe 1

Groupe 2