
Le lycée et la Région (#remerciements) mettent en œuvre des travaux de réfection des barrières qui ceinturent les 3 noues de la cour de récréation. En effet, les barrières bois installées à l'ouverture ont pâti d'un défaut de mise en œuvre (pourrissement des piètements). Cela pose un souci pour nos colocataires les brebis...
Après réflexion, et toujours avec le souci de l’utilisation de matériaux à l’empreinte carbone maitrisée, une solution de barrières « mixtes » a été retenue.
Il s’agira de poser des barrières composées de poteaux (verticaux) en plastique recyclé agrémentés de lisses (horizontales) en bois traité classe IV. Le tout sera recouvert de ganivelles en châtaigner*.



*Le bois de châtaignier est une alternative durable aux bois tropicaux en raison de sa durabilité naturelle et de sa résistance à l’humidité pour une utilisation en extérieur.

Les travaux s’étaleront du 10 février au 07 Mars 2025 et on peut donc annoncer dès à présent le retour des brebis (sauf si l'enherbement était insuffisant) après le 7 mars 2025 !
Le Secrétaire Général