Journée Internationale sans viande le 19 mars 2021 au lycée Vaclav Havel ! Passez au vert!

Publié le Jeudi 4 mars 2021
Feu vert

Journée Internationale sans viande le 20 mars 2021, le 19 mars 2021 au lycée Vaclav Havel ! Passez au vert !

Lancée en 1985 aux États-Unis (pourtant grands amateurs de viandes !), la journée internationale sans viande aura lieu cette année le samedi 20 mars 2021. Cette journée trouve chaque année un écho plus important à travers le globe.
L'Inra estime que « la diminution de la consommation de viande par tous les pays gros consommateurs permettrait de réduire l’empreinte environnementale de l’alimentation et diminuer les émissions des gaz à effet de serre.»
Aussi, afin de pouvoir participer activement à cette journée, le lycée modifie son menu et vous proposera une journée sans viande le 19 mars 2021.

Bon appétit  !

* L'Institut agronomique rappelle que les régimes végétaliens et végans qui excluent la consommation de produits issus des animaux demandent une bonne expertise en nutrition pour ne pas induire de carences.

Le gestionnaire

» Aller vers les menus du restaurant scolaire.

Menus du 19 mars 2021