Congès MATh.en.JEANS

Publié le Jeudi 11 avril 2024
MATh.en.JEANS

Le congrès MATh.en.JEANS s'est déroulé cette année à Bordeaux, les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 Avril.
Il a été l'aboutissement de nombreux mois de recherches conjointes avec nos jumeaux du Lycée A. Kastler de Talence.

Nos élèves ont réalisé deux présentations en français et deux en anglais sur les deux sujets proposés par notre chercheur du LaBRI : Adrien Boussicault.

MathenJeans

Nous avons à cette occasion accueilli nos jumeaux Italiens du Lycée E. Curiel de Padoue. Les élèves ont apprécié cette rencontre très attendue et ont pris plaisir à expliquer et faire découvrir des notions mathématiques et des programmes informatiques sur lesquels ils se sont creusé la tête de longues heures.

MATh.en.JEANS

Il reste de beaux souvenirs, des émotions intenses et une furieuse envie de recommencer l'année prochaine.

C Maureau, P Le Poezeller