Vigipirate niveau "Alerte attentat"

Publié le Lundi 2 novembre 2020
Logo Vigipirate

Mesdames, Messieurs,

Le gouvernement a décidé le rehaussement du niveau du plan vigipirate, le passant ainsi en "Alerte attentat". Cette décision appelle au respect de mesures de vigilance renforcée que je vous demande instamment de suivre :

• Limiter le stationnement devant le parvis du lycée. Il convient de se présenter précisément aux heures d'ouverture de l'établissement et de quitter celui-ci dès la fin des cours en se rendant, sans tarder, au domicile.
  • Privilégier les récréations au sein de l'enceinte du lycée même si l'on est fumeur. Notre établissement possède une cour arborée propice au relâchement et à la détente.
  • Signaler immédiatement à l'administration tout comportement suspect et/ou colis, sacs non-identifiés.
  • Se conformer au contrôle visuel des sacs qui pourra être réalisé lors de l'entrée au lycée.
  • Toute personne étrangère à l'établissement doit impérativement et quel que soit son statut (parent, intervenant extérieur etc.) se présenter à l'accueil et attendre que son interlocuteur vienne physiquement le chercher.

Je suis reconnaissant aux élèves de mettre en œuvre ces consignes et aux parents ainsi qu'aux professeurs de les leur rappeler.
 Me tenant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

B.BALLARIN