Trois fois mieux et Cocorico !

Publié le Samedi 8 février 2020
Logo resto du coeur

Plus légères !

Dans la cadre du programme d'équipement des lycées en vaisselle allégée, le lycée a été doté de plusieurs centaines d'assiettes en verre opale trempé (290g contre 479g pour les assiettes en céramique).

Cette dotation a pour objectif la lutte contre les troubles musculo-squeletiques des personnels techniques qui manipulent cette vaisselle des centaines de fois par jour... Cela correspond à un gain de 190kg manipulés chaque midi (189g x 1000 couverts), soit 34 tonnes par an ! Cette opération « assiette » s’inscrit dans une opération globale de réduction de la pénibilité des tâches des personnels techniques.

Merci à la Région Nouvelle-Aquitaine.

Écolo !

Le verre trempé est une alternative à la porcelaine et au plastique (interdiction assiettes plastique en 2025) tout en étant respectueux de la santé (composition sable hygiénique non poreux).

Fabriquées en France !

Ce produit novateur a été développé par ARCOROC (France - Arques - Pas de Calais - Hauts de France) à la demande de la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre d’un partenariat commercial et technique. Il intègre désormais le catalogue de la cristallerie et peut être acheté sur tout le territoire. Cocorico !

Un geste citoyen !

Ouvert en 2012, le lycée était équipé de vaisselle traditionnelle en céramique (plus lourde et plus fragile), cette dernière a été offerte aux Restos du Coeur de Bordeaux Métropole pour servir à ceux qui en ont besoin !

Le Gestionnaire