Semaine du climat

Publié le Mercredi 4 novembre 2020
climat

Dans le cadre de la semaine académique du climat organisée pour la 2e année consécutive dans l’académie de Bordeaux, des scientifiques sont venus à la rencontre de nos lycéens et étudiants.

Ainsi, sept classes de terminale, BTS et DECESF ont assisté à des conférences sur diverses thématiques : Les coraux témoins de la variabilité climatique, Imaginons ensemble de port de demain, Biodiversité et climat, où en sommes-nous ? Un groupe de première s’est livré à des observations au microscope lors d’un atelier intitulé Climats actuels et passés, quelles évolutions ?

De l’avis de tous, ces interventions se sont révélées riches par leurs apports de connaissances et les échanges qu’elles ont suscités.

En parallèle, nos lycéens et étudiants ont pu découvrir l’exposition de Cartooning for peace "Dessine-moi l’écologie" installée pour l’occasion dans le hall du lycée.