Phase d’admission Parcoursup

Publié le Jeudi 14 mai 2020
Phase d'admission

Informations pour les élèves de terminales

• Les réponses à vos vœux sur www.parcoursup.fr seront disponibles le 19 mai à partir de 17h (heure de Paris), principalement en consultation. Vous pourrez vous reconnecter plus tard pour agir sur votre dossier.

Assurez-vous de bien avoir en votre possession vos identifiants : numéro de dossier (à ne pas confondre avec votre INE) et votre mot de passe.

Le lien "N° de dossier ou mot de passe oublié ?" est accessible ici dès maintenant : https://dossierappel.parcoursup.fr/Candidat/authentification

Ou ici en vidéos : https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=videos_admission

• Pour poser des questions concernant votre dossier :
  • la rubrique contact pour poser toutes ses questions sur son dossier Parcoursup
  • le numéro vert (0 800 400 070) : pour le lancement de la phase d’admission, ce service sera exceptionnellement ouvert jusqu’à 20 heures les 19 et 20 mai ainsi que samedi 23 et dimanche 24 mai de 10 h à 16h.
  • les comptes sociaux Parcoursup :
  • Twitter @Parcoursup_info
  • Facebook @Parcoursupinfo
  • Snapchat  @deveniretudiant

• Pour les élèves :
    • qui ont  reçu une ou plusieurs propositions d’admission : vos professeurs principaux peuvent vous conseiller et vous aider à faire votre choix sereinement.
    • dont tous les vœux sont en attente : les candidats à qui une proposition d’admission a été faite vont l’accepter ou la refuser, permettant ainsi de libérer des places pour les lycéens dont les vœux sont « en attente » dans ces mêmes formations. Votre situation va donc pouvoir évoluer, vous devrez être attentifs aux propositions d’admission qui arriveront. Une alerte mail et SMS  vous sera envoyée dès que vous recevrez une proposition.
    • qui n’ont reçu que des « non » (si vous n’avez formulé que des vœux pour des formations sélectives) : vos professeurs principaux pourront vous présenter et expliquer l’accompagnement dont vous allez bénéficier pour vous aider à construire un nouveau projet d’orientation et vous préparer aux mieux à la phase complémentaire qui débutera le 16 juin. Vous avez la possibilité de demander un entretien auprès des psychologues de l’éducation nationale de notre établissement via Pronote ou au CIO.

Vous trouverez ci-joint un calendrier détaillé.

Soyez vigilants à respecter le délai de réponse qui est indiqué en face de chaque vœu dans votre dossier.

N’hésitez pas à solliciter vos professeurs si vous avez des questions.

L’équipe de direction.