Le SSA en situation sanitaire exceptionnelle

Publié le Mardi 4 avril 2023
image1

Journées découverte pour les élèves de première et de terminale du Lycée Václav Havel : « le SSA en situation sanitaire exceptionnelle »

Au cours des ateliers organisés par les experts du Centre de formation de l’HIA R. PICQUE, les élèves des deux Classes de défense et de sécurité globales parrainées par l’hôpital ont pu appréhender les moyens mis en œuvre pour faire face à un afflux massif de victimes et aux risques nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques (NRBC). Exposés, démonstrations et expérimentation des matériels utilisés en contexte de crise ont contribué à leur compréhension des enjeux de défense et de sécurité globale et complètent les informations délivrées par les professionnels au sein de leur parcours dans les services de l’hôpital.

De vifs remerciements aux équipes de l'hôpital d'instruction des armées Robert Picqué pour leur engagement exceptionnel.

image2

image3