L'aéronautique... pourquoi pas moi ?

Publié le Mercredi 16 octobre 2019
L'aéronautique ... pourquoi pas moi ?

AvionLe samedi 12 octobre l'Aéro Club de Bordeaux a organisé sur l’aérodrome de Bordeaux Léognan Saucats une journée découverte à laquelle 10 élèves du lycée Václav Havel ont participé à un concours permettant de gagner un vol de découverte.

Cette journée fait partie du dispositif "L'aéronautique ... pourquoi pas moi ?"

Le Bordeaux Yvrac Aéro Club, l'Aéro Club de Bordeaux, le Dassault Aéro Club Aquitaine, L'Aéro Club de Marcillac-Estuaire et l'Aéro-Club de Bergerac, le Rectorat de l’académie de Bordeaux, le CIRFA de Bordeaux (Armée de l’Air, Armée de Terre, Marine Nationale) et le comité départemental aéronautique de la Gironde, en partenariat avec l'association "Aéronautique en Milieu Scolaire en Aquitaine" (AMSA), l’Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF) – le groupe régional Aquitaine -, Bordeaux Aquitaine Aéronautique et Spatial (BAAS), le comité régional aéronautique de Nouvelle-Aquitaine, l’Association Aéronautique d’Aquitaine -Planeurs Bordeaux Montesquieu -, organisent avec le soutien du Conseil Départemental de Gironde quatre journées de découverte des métiers, formations et activités de l’aéronautique comportant un jeu-concours avec pour récompense des vols de découverte (« baptêmes de l’air ») offerts par l'Armée de l'Air et par le comité départemental aéronautique de la Gironde.

Jeu concours

Après un parcours pédagogique de 40 minutes sur les différents stands (présentant les formations professionnelles, les métiers de l’aéronautique, les formations et carrières dans l’aéronautique accessibles dans l’armée de l’Air, l’armée de Terre et la Marine Nationale, les aéro-clubs, le brevet d’initiation aéronautique), les élèves devaient remplir un questionnaire à choix multiples.

Le lycée Václav Havel

A l’issue de la correction de ce questionnaire, 7 de nos élèves ont pu effectuer un baptême de l’air lors d’un vol de 20 minutes.

élève_1

eleve_2

Tous sont descendus de l’avion avec un grand sourire.