Graines de reporters scientifiques

Publié le Mercredi 7 juillet 2021
Océan et climat

Dans le cadre du projet "Graines de reporters scientifiques" mené en partenariat avec le CLEMI et la Fondation Tara océan, des élèves de terminales ont appris à réaliser un reportage scientifique en respectant les codes et techniques de ce format de communication. Ils ont pour cela été accompagnés par des professeurs de SVT et de Physique Chimie eux-mêmes formés par un professeur de l’Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine. Anaïs Lousteaud, AED au lycée, les a également épaulés tout au long du projet.

Photo dans le lycée

L'objectif de ce projet est de mieux faire comprendre les grands enjeux de l'Océan. Le thème choisi était l'acidification des océans et 3 groupes ont proposé une vidéo. C'est celle d'Elina, Knata, Jade, Antonin et Mihaï qui a été sélectionnée lors d'un vote au sein du lycée. Cette vidéo est maintenant visible sur le site de la fondation tara Océan ou ici :

Nous félicitons tous les élèves qui ont participé à ce projet et sont allés au bout malgré le contexte particulièrement difficile cette année !

Ce projet sera reconduit l'année prochaine avec de nouveaux élèves de terminale, toujours sur les enjeux de l'Océan mais sur autre thématique !