Inscription et rentrée au lycée Václav Havel

Publié le Samedi 5 juin 2021
Logo du lycée Václav Havel

Bienvenue au lycée Václav Havel !

Afin de vous inscrire et de préparer votre rentrée, merci de répondre aux questions suivantes.

Vous souhaitez vous inscrire en
  • section générale et technologique
  • section professionnelle et mention complémentaire
  • section post-bac
Vous souhaitez vous inscrire en section générale et technologique, en classe de
  • seconde GT
  • première générale
  • première ST2S
  • terminale générale
  • terminale ST2S
Vous souhaitez vous inscrire en section professionnelle, en classe de
  • seconde professionnelle
  • première professionnelle
  • terminale professionnelle
  • mention complémentaire
Vous souhaitez vous inscrire en section post-bac, en classe de
  • BTS 1re année
  • BTS 2e année
  • DE CESF
Étiez-vous au lycée Václav Havel en 2020-2021 ?
  • Oui
  • Non

Vous étiez au lycée Václav Havel en 2020-2021.

Pour vous inscrire au lycée Václav Havel, vous devez disposer de la notification d'affectation de la DSDEN (disponible à partir du 29 juin 2021).

Pour finaliser votre inscription en seconde générale et technologique, première générale, première ST2S, terminale générale, terminale ST2S, seconde professionnelle, première professionnelle, terminale professionnelle, mention complémentaire, BTS 1re année, BTS 2e année, DE CESF, vous devez :

2 - Mettre obligatoirement à jour vos renseignements et données administratives sur votre espace téléservices.
3 - Constituer votre dossier avec les pièces suivantes :
  • Accusés de réception dûment remplis et signés par le responsable légal et l’élève.
  • Fiche d'inscription en classe de seconde.
  • Fiche d'inscription en classe de première.
  • Fiche d'inscription en classe de terminale.
  • Cotisation annuelle à la Maison des Lycéens représentant une adhésion volontaire à l’association socio éducative et culturelle des élèves.
    Espèces ou chèque libellé à l’ordre de « MDL Havel ».
  • Photocopie du jugement de divorce s'il y a lieu, indiquant les conditions de garde de l’enfant.
  • Photocopies de toutes les pages du livret de famille.
  • Exeat ou certificat de fin de scolarité (document à se procurer auprès de l’établissement d’origine ou qui pourra être directement transmis par lui).
  • Copie du bulletin du 2e trimestre de la classe de 3e.
4 - Remettre ce dossier, au format papier, au lycée en suivant le planning des inscriptions.
4 - Remettre ce dossier au lycée, au format papier, en suivant le planning des réinscriptions. Les manuels sont à rendre en même temps.
3 - Constituer votre dossier avec les pièces suivantes :
    Espèces ou chèque libellé à l’ordre de « MDL Havel ».
  • Courrier d’information relative à la protection des mineurs renseigné.
  • Questionnaire médical renseigné.
  • Photocopie de la carte d’identité ou titre de séjour valable jusqu'à fin juillet 2022.
  • Information relative à la protection des mineurs (renseignée).
  • Questionnaire médical renseigné (renouvellement).
4 - Remettre ce dossier au lycée en suivant le planning des inscriptions.
4 - Rendre le dossier complet le jour de la rentrée à Mme Auzeral (secrétariat des élèves).
3 - Préparer les pièces suivantes qui viendront compléter le dossier papier qui vous a été remis :
    Espèces ou chèque libellé à l’ordre de « MDL Havel ».
4 - Remettre le dossier complet au lycée en suivant le planning des inscriptions.
  • Voir les informations pour une autre classe