Inscription et rentrée au lycée Václav Havel

Publié le Mardi 23 mai 2023
Logo du lycée Václav Havel

Bienvenue au lycée Václav Havel !

Afin de vous inscrire et de préparer votre rentrée, merci de répondre aux questions suivantes.

Vous souhaitez vous inscrire en
  • section générale et technologique
  • section professionnelle
  • section post-bac
Vous souhaitez vous inscrire en section générale et technologique, en classe de
  • seconde GT
  • première générale
  • première ST2S
  • terminale générale
  • terminale ST2S
Vous souhaitez vous inscrire en section professionnelle, en classe de
  • seconde professionnelle
  • première professionnelle
  • terminale professionnelle
Vous souhaitez vous inscrire en section post-bac, en classe de
  • BTS 1re année
  • BTS 2e année
  • DE CESF
Étiez-vous au lycée Václav Havel en 2022-2023 ?
  • Oui
  • Non
Étiez-vous dans l'académie de Bordeaux en 2022-2023 ?
  • Oui
  • Non

Vous étiez au lycée Václav Havel en 2022-2023.

Pour vous inscrire au lycée Václav Havel, vous devez disposer de la notification d'affectation de la DSDEN (disponible à partir du 27 juin 2023).

Pour finaliser votre inscription en seconde générale et technologique, première générale, première ST2S, terminale générale, terminale ST2S, seconde professionnelle, première professionnelle, terminale professionnelle, mention complémentaire, BTS 1re année, BTS 2e année, DE CESF, vous devez :

2 - Mettre obligatoirement à jour vos renseignements et données administratives sur votre espace téléservices.
3 - Constituer votre dossier avec les pièces suivantes :
  • Accusés de réception dûment remplis et signés par le responsable légal et l’élève.
  • Fiche d'inscription en classe de seconde.
  • Fiche d'inscription en classe de première.
  • Fiche d'inscription en classe de terminale.
  • Fiche d'urgence (inscription).
  • Fiche d'urgence (réinscription).
  • Attestation de recensement ou JDC.
  • Cotisation annuelle à la Maison des Lycéens représentant une adhésion volontaire à l’association socio éducative et culturelle des élèves.
    Montant : 12 € dont 3 seront reversés à l’Association Sportive.
    Espèces ou chèque libellé à l’ordre de « MDL Havel ».
  • Photocopie du jugement de divorce s'il y a lieu, indiquant les conditions de garde de l’enfant.
  • Photocopies de toutes les pages du livret de famille.
  • Photocopie du jugement de divorce s'il y a lieu, indiquant les conditions de garde de l’enfant (s'il n'a pas déjà été fourni).
  • Photocopies de toutes les pages du livret de famille (si elles n'ont pas déjà été fournies).
  • Exeat ou certificat de fin de scolarité (document à se procurer auprès de l’établissement d’origine ou qui pourra être directement transmis par lui).
  • Copie du bulletin du 2e trimestre de la classe de 3e.
  • Copie du bulletin du 2e trimestre de la classe de 2de.
  • Fiche de renseignements pour les élèves arrivant d'une autre académie.
4 - Remettre ce dossier, au format papier, au lycée en suivant le planning des inscriptions.
4 - Remettre ce dossier au lycée, au format papier, en suivant le planning des réinscriptions. Les manuels sont à rendre en même temps.

Les élèves doivent impérativement apporter une photo d'identité pour le jour de la prérentrée. Il doivent également avoir une adresse mail valide à laquelle ils peuvent accéder.

3 - Constituer votre dossier avec les pièces suivantes :
4 - Remettre ce dossier au lycée en suivant le planning des inscriptions.
4 - Rendre le dossier complet le jour de la rentrée à Mme Auzeral (secrétariat des élèves).

3 - Constituer votre dossier avec les pièces suivantes :
4 - Remettre le dossier complet au lycée en suivant le planning des inscriptions.

• Voir les informations pour une autre classe