Après la seconde : Bac 2021 et orientation

Spécialités et options proposées par le lycée Vaclav Havel

Elles sont disponibles sur la page Bac général de notre offre de formation.

Logo bac 2021Présentation du nouveau bac

Choix des spécialités

• Le ministère de l'Éducation Nationale propose une rapide présentation des enseignements de spécialité en classe de première de la voie générale.
  • Il est possible de consulter les documents de présentation des spécialités.
  • L’application www.horizons21.fr propose un descriptif de chaque enseignement de spécialité, et permet de simuler des combinaisons de trois enseignements de spécialité pour évaluer leur cohérence avec les différents secteurs d’étude et d’activité professionnelle, présentés comme « horizons » : arts et industries culturelles ; droit et sciences politiques ; sciences du vivant et géosciences ; etc. Les élèves sont invités à tester les combinaisons d’enseignements de spécialité pour prendre connaissance de toutes les possibilités qui s’offrent à eux.
  • 6 conseils pour choisir ses enseignements de spécialité : Cette fiche-mémo permet aux élèves de Seconde de se poser les questions utiles et de connaître les principales ressources et personnes-conseils qui peuvent les aider à choisir leurs enseignements de spécialité.

Logo site onisep secondesAide à l'orientation

Le site http://www.secondes-premieres2019-2020.fr permet aux élèves d'être guidé dans leur orientation.

padlet 2GTJe prépare mon orientation après la seconde générale et technologique

Mur virtuel : Ce mur virtuel vous propose 12 colonnes à explorer . Il est à utiliser comme un "porte-documents" pour pouvoir trouver l'information en fonction de votre profil.

Après la seconde GTAprès la seconde générale et technologique

Diaporama présenté par les psychologues de l'Éducation Nationale lors des réunions des 11 et 13 février 2019.