Rentrée 2019

Publié le Vendredi 5 juillet 2019
texte rentrée scolaire

Lundi 2 septembre 2019

• 9 h 00 : Accueil des classes de seconde générales, technologiques et professionnelles par les professeurs principaux. Les élèves sont libérés à midi.
  • 12 h 00 : Demi-pension assurée pour les élèves de seconde, première et terminale.
  • 14 h 00 : Accueil des classes de première et terminale générales, technologiques et professionnelles par les professeurs principaux.
  • Début des cours le mardi 3 septembre 2019 selon l'emploi du temps.
  • 17 h 00 : Accueil des internes et installation dans les chambres.

Mardi 3 septembre 2019

• 9 h 00 : Accueil des classes de BTS, DECESF et mention complémentaire ERV par les professeurs référents.
  • Les étudiants sont libérés l'après-midi.
  • Demi-pension assurée pour tous les élèves

Gratuité des manuels scolaires à la rentrée 2019 (ne concerne pas les sections professionnelles)

Le conseil Régional prendra cette année en charge les manuels scolaires des élèves entrant en seconde et première (générale et technologique). Selon nos informations, le lycéen devra pour cela déposer sa demande d’aide sur une application informatique dédiée qui sera ouverte à la rentrée en précisant sa classe et son établissement. Il recevra en suivant une contremarque d’une valeur maximale de 200 euros.

Nous tiendrons les familles informées (sur cette page) de cette mise en place au fur et à mesure des informations portées à notre connaissance.

Information de la région Nouvelle-AquitaineLettre de la FCPE à propos de la gratuité des manuels scolaires

Liste des manuels

ES L S ST2S BIT MMV
Seconde Seconde GT 2de BIT 2de MMV
Première Première Générale 1re ST2S 1re BIT 1re MMV
Terminale Tle ES Tle L Tle S Tle ST2S Tle BIT Tle MMV

Lien rapide vers la page de la FCPE - Lien rapide vers la page de la PEEP.

Vous pouvez le télécharger en bas de page.