Repas de Noël

Soumis par admin_drupal_vaclav le mar 11/12/2018 - 16:04

Le proviseur
à
L’ensemble du personnel, des élèves, des étudiants et des stagiaires,

Exceptionnellement et pour laisser un peu de temps aux agents de service et aux élèves, le service de restauration débutera jeudi 20 décembre à 11h45, les cours de 13 heures seront supprimés ainsi que ceux de 14 heures. Tous les cours reprendront à 15 heures.

Par ailleurs des interludes musicaux dans l’Agora auront lieu de 13 heures à 15 heures.

Note du proviseur adressée à l'ensemble de la communauté éducative le mercredi 5 décembre

Soumis par admin_drupal_vaclav le lun 10/12/2018 - 10:54

Le lycée subit actuellement des perturbations dues à des blocages filtrants effectués par certains élèves le matin. Je rappelle que l’entrave à la circulation des biens et des personnes est interdite et met en cause la sécurité.

Les heures perdues d’enseignement ne sont pas toujours récupérables. Nous prévenons comme d’habitude les familles en cas d’absence par pronote.

Les terminales S au Circuit Scientifique Bordelais

Soumis par admin_drupal_vaclav le dim 09/12/2018 - 17:29

Nos élèves de Terminale S ont participé au Circuit Scientifique Bordelais en octobre.
Ils ont rencontré à l’INRIA des chercheurs, des doctorants en mathématiques/informatique et ont participé à des ateliers scientifiques :

• médecine, maths et informatique dans le cadre de la transmission du VIH ;
  • réalité augmentée avec une application en médecine ;
  • robotique.

Les élèves qui ont suivi l’atelier médecine ont participé à une vidéo.

Voici la vidéo réalisée à l’INRIA pendant le Circuit scientifique bordelais :

Les 1re S3 au Laser MégaJoule du Barp

Soumis par admin_drupal_vaclav le jeu 29/11/2018 - 20:57

Mardi 09 octobre, dans le cadre de la Fête de la Science, nous avons visité le Laser Méga-Joule (LMJ) situé sur la commune du Barp.
Le Laser Méga Joule appartient au Commissariat de l’Energie Atomique (CEA). Cet organisme de recherche public a été créé en 1945 par Charles de Gaulle. L’objectif était de développer les recherches sur l’énergie nucléaire pour l’utiliser à des fins militaires et industrielles.
Il emploie environ 15 000 personnes en France dont 1000 sur le site du Barp. Le recrutement commence du Bac+2 au Doctorat.

Vernissage de l'exposition des TMMV au CDI

Soumis par admin_drupal_vaclav le mar 27/11/2018 - 17:43

"Les Textiles Intelligents" s'exposent au lycée Václav Havel. Les élèves de Bac Pro TMMV (Métiers de la Mode & du Vêtement) ont réalisé une très belle exposition consacrée à ces textiles novateurs et futuristes avec l'aide de Madame Comte professeure-documentaliste et de leurs professeurs de Lettres-Histoire et Arts appliqués, mesdames Bétend et Husson.

La rencontre des 2de 3 et de l'écrivaine Nathacha Appanah

Soumis par admin_drupal_vaclav le mar 20/11/2018 - 21:22

À l'occasion du salon littéraire Lire en Poche, la classe de 2de 3 a eu la chance de rencontrer l'écrivaine Nathacha Appanah.

Journaliste et romancière, Nathacha Appanah est déjà mère de neuf œuvres et lauréate de nombreux prix littéraires. Un de ses derniers romans, tropique de la violence (2016), se trouve actuellement en lice pour le prix des lecteurs Folio.

Planète précieuse « Mon territoire en jeu » : Une sensibilisation au développement durable dans notre lycée à énergie positive !

Soumis par admin_drupal_vaclav le mar 20/11/2018 - 13:06

Les 6 et 13 novembre dernier, Matthieu Dubourg d’Alpha Coop est intervenu auprès de la classe de 1ST2S3 dans le cadre du dispositif de sensibilisation au développement durable Planète précieuse « Mon territoire en jeu » géré par Graine d’Aquitaine, réseau régional d’éducation à l’environnement.